le scrap en savane
Albums Photos
2 mai 2009

Aujourd'hui est un grand jour avec notre nouvelle voiture

Eh oui, voici notre nouvelle voiture, Valey en a déjà une mais moi je n'en n'avais pas!!!Après avoir eu plusieurs sons de cloches :"il faut acheter une voiture neuve" non "il faut acheter une voiture d'occasion" ....on a réussi à mettre tout le monde...
2 septembre 2009

La Rentrée en crèche!!!

Aujourd'hui, 1er jour de crèche. Louis est resté presque deux heures avec ses nouveaux amis. Pas trop rassuré car beaucoup d'enfants pleurés, Louis s'est doucement avancé dans la cour de jeux, il a posé son cartable dans son casier....et il est parti...
1 juillet 2011

album des vacances à 4

Le petit Italien Réveil difficile pour Valey Vélo sans pédale (draisienne) ,Louis a l'équilibre!!! C'est vraiment formidable pour apprendre à faire du vélo sans roulettes. Ils sont trop mimi Nouvelle façon de faire le barbec, signié Valey... Non, on ne...
14 avril 2009

mon entretien au " GRAND HOTEL"

Dès mon arrivée, Eric le frère de Valey m'a dit qu'il y avait une place à prendre au "Grand Hotel", un des plus importants de Niamey.Sans savoir pour quel poste je me présentais, voilà que je donne mon CV et que 3 jours plus tard j'obtiens un entretien....
8 mai 2009

Voilà notre maison quartier du Terminus

Aujourd'hui, nous avons enfin signé le bail avec la propriétaire de la maison (enfin, sa soeur) . Que c'est looooong. ils ne sont vraiment pas productifs! pour pouvoir avoir cette maison, nous avons donné 6 mois de loyer d'avance!!!! Pour signer le bail...
27 mai 2009

On creuse la piscine

Avant la saison des pluies, nous avons commencé la piscine chez nous. Comme convenu avec la propriétaire, le loyer a été diminué en contrepartie nous faisons la piscine. Vous pouvez tous continuer à vous plaindre de votre travail épuisant...... 45 jours...
4 juin 2009

Album photos de Louis

Louis a beaucoup grandi! Il dort beaucoup à cause de la chaleur. Il commence à dire quelques mots et à ce faire comprendre sur d'autres mots ( c'est chhhh veut dire c'est chaud! il n 'y a que nous qui comprenons bien sûr). Le problème ici c'est qu'il...
12 juillet 2009

Valery a fait encore des siennes!!

Après sa chute en moto (voir article du 1er mai), Valey ne s'est pas arrêté là!!!!! Nous avons acheté un escabeau "chinois"!!!! Valey était en train de faire des travaux dans notre nouvelle maison, heureux de terminer enfin la rééducations de son genoux....et...
3 septembre 2009

Retour des vacances

Je m'adresse à tous "nos fans" : Milles excuses de ne pas avoir pu voir tout le monde ,pendant notre court séjour en France, Louis et moi (sa maman)!!!! Et encore milles excuses à ceux dont j'avais promis de venir les voir. Ce fut des vacances très courtes,...
8 septembre 2009

On ne rigole pas!!!!

Comme vous le constatez, notre salle de bain est presque terminée..... Hier , la nounou vient me voir un peu embêtée: "madame,madame, je crois que le wc dans la salle de bain il fuit......!!!!!!!!!!, j'ai voulu le nettoyer et l'eau coule dessous.....!!!!!!"...
25 décembre 2010

Pour celles et ceux qui ne savent pas...

Nous sommes heureux de vous annoncer que la famille va s'agrandir d'ici le mois de juin si tout va bien. Louis ne veux pas trop partager son papa et sa maman. Mais quand il a vu sa nouvelle chambre, sa chambre de grand, il n'a pas dit non!!! il est prêt...
4 avril 2010

Notre voisin le "fromager"

Je vous présente l' arbre à Kapok ou"le fromager" . Il porte ce nom car il se découpe aussi facilement que du fromage. Il fleurit en janvier/février tous les 5 à 10 ans ( cette année il n'a pas fleurit). Voici ce que l'on récolte sur le capok: La fibre...
1 novembre 2009

yahooooo enfin ça marche

Voici enfin des nouvelles....et des photos (surtout des photos) Louis a un lit de grand maintenant, nous avons enlevé les barreaux sur un côté. Bien sùr le matelas à côté du lit assure les chutes!! Il n'est tombé que 2 fois depuis 15 jours. et au moins...
15 avril 2009

Louis est heureux

Louis est vraiment heureux!!!! Toujours souriant, à parler sans cesse comme ses grands parents ( maminou et papinou) il semble vraiment bien .Je suis toute la journée avec lui (épuisant!!!) Valey travail à deux pas et le voit très souvent. Louis est toujours...
1 mai 2009

Mon chéri n'est pas très bien

Aujourd'hui c'est la fête du travail. Valery a donc un long wwek-end (pour moi ça ne change rien puisque je ne travaille pas!!). Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose avec son genoux. Ah oui, son genoux c'est toute une histoire: Le samedi...
20 avril 2009

Nos cartes consulaires

Aujourd'hui , nous avons fait faire nos cartes consulaires. Avec un visa de 1 an (que l'on a eu en une heure, contre 3 semaines en France!!!!) Nous sommes ainsi considérés comme expatriés Français. Peut-être qu'avec ça, SFR et BOUYGUES (qui sont pas prêt...
21 mai 2009

Le container est arrivé!!!! après de belles sueurs froides

Je vous présente, notre container.......... Après bien des péripéties, il est enfin arrivé le mardi 19 mai. Il a quand même mis 21 jours après son arrivé sur le port de Cotonou. Si on compte les douanes, les week-ends , les jours fériés, le trajet , l'attente...
1 juin 2009

Petite visite de la maison

Voici la pièce principale (salon- salle à manger) avec pas mal d'aménagement et de rangement encore à prévoir L'escabeau, ce n'est pas de la déco!! c'est pour bricoler. Les étagères au sol, c'est un meuble à monter. Et tout ce qu'il y a sur la table...on...
13 juillet 2009

On peut enfin profiter de la piscine

Voilà 10 jours que nous pouvons profiter de la piscine. Bon, il faut compter sans les jours d'orages car nous sommes en pleine saison des pluies, sans les jours où nous avons des ouvriers qui travaillent sur notre terrain. Louis est de plus en plus à...
15 novembre 2009

Coucher de soleil sur la dune

C'était dimanche dernier, nous sommes allés avec des amis sur une dune , voir le coucher de soleil. Louis avait un peu de fièvre, il semble fatigué sur la photo. le coucher de soleil est magnifique. La moitié des photos que nous avons prises n'ont pas...
13 décembre 2009

Comparaison de bureau entre soeur!!!!!

Voici le bureau de Sylvie et Valérie.... Chacune son bureau et chacune sa photocopieuse commune!!!! Chaque jour nous donnons des centaines d'explications pour le bon fonctionnement de cette photocopieuse. Chaque jour, nous entendons le bruit délicat et...
28 mai 2009

un bureau ....comme chez nous!!!!

Voici le bureau de la personne qui s'est occupée de moi pour prendre l'abonnement à la Nigelec ( EDF en France). Comme vous le constatez, elle n'est pas là...et j'ai attendu 15 minutes qu'elle fasse la prière de 15h. J'y suis allée 5 fois pour arriver...
2 janvier 2010

Enfin une visite de France!!

Voici nos premiers visiteurs de France....Enfin!!! Nos amis Nath et Alain semblent avoir appréciés le séjour au Niger bien que ce fut très court. En tous cas on a été très heureux de les recevoir. Alors si vous voulez avoir en tête de superbes paysages...
31 janvier 2010

Sylvie est venue, vous pouvez tous venir!!!!!

Après 3 jours de repos forcé...... Sylvie ma soeur a pu profiter de Louis, Elle a pu découvrir les girafes...de près, même de très très près (et ça court une girafe!!!) et l'incontournable "Grande Dune" magnifique paysage bien que ce jour là nous n'avions...
11 mars 2010

Ma soeur

Voici ma nouvelle oeuvre, dédiée à ma soeur, bien sùr!!! Moi qui voulais profiter de temps libre en Afrique, j'ai tout de même mis 2 mois à créer ce Scrap...!!! Mon travail me prend tout mon temps, et Louis le peu de temps qui reste!!!! Et pourtant ce...